![]() |
|
|||||||
| On-Road Nitro Ce forum est dédié aux voitures de type Sedan/PAN Car 1/8 et 1/10 Nitro |
| Sponsored Links |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
||||
|
||||
|
non le heat gun est essenciel pour monter la temperature a 200 degres
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
quand tu parle de rodage sur le banc c le banc avec lhelice exprex pour ca ou ben tu met juste ton truck sur un banc ...???
Jean-Sylvain T. ( CTS ) ![]() Hyper 9 GL Axe Rossi 21 Cobra X2 evolution Hyper 8.5 pro Axe Rossi 21 Cobra X1 Evo jp-3 HB D8T OS 28xz DM-One 1/7 pro Ofna Force Delta 21r turbo 8port black head Savage X SS CEN 7.7 Truckzilla all integy Alloy HPI Sprint 2 Drift , brushless a venir .... DX3R Walkera Creata 400 Premium edition Hyper STX pro BCE a vendre BYRON RACE Gen2 Dernière modification par jeansy ; 09/03/2010 à 11h50. |
|
|
||||
|
||||
|
moi je dis on bon vieux coup de papier sabler et de grainder ca faut lea job lol!!!
faut pas virer fou !! vos maniere son bonne car moi je rodais de tout les manieres et mes moteurs ont toujours fait tres long
|
||||
|
||||
|
Il est maintenant reconnu que deux choses sont mauvaises pour le rodage: le démarrage à froid et laisser le moteur tourner idle avec un setting très riche. Dans les deux cas l'ensemble piston/sleeve, et surtout la connecting rod, mangent une bonne volée. Il vaut mieux partir le moteur déjà chaud avec un setting moyen UN PEU riche (setting d'origine ou un peu plus lean dépendant du moteur) et rouler directement en y allant mollo (ou comme dit Pierre sur un bench avec quelque chose qui produit une résistance sur le crank shaft, ex: une hélice ou un dispositif plus sophistiqué). Le premier lien publié au début de ce thread est pertinent. La seule chose que je dirais par contre c'est qu'un moteur n'est pas vraiment prêt pour un ''race tune'' sur la coche après 30 minutes seulement. Avant un gallon il faut garder une réserve (légèrement riche) parce que le moteur est encore serré et aura tendance à se tenir plus chaud ou même à saisir s'il est poussé trop fort. À noter qu'il peut-être nécessaire de mettre une ''tuque'' quelconque
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
On a pas de temps à perdre avec des niaiseries...
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
moi je fait pas de course mais mais moteur je les ai toujour partie a froid et virer au idell ben riche et j'ai jamais eu de troube (+de 20 gallon avec et aucun troube encore) mais je suis totalement daccord que ses mieu de le chauffer aven de le roder. je croix que la meilleur métode est de chauffer le moteur a environ 190 ou 200 degré le starté et laisser virer sa pendant 1/2 tank. arreté quelque minute pui resarter en chaufant le moteur a 200 degré mais sans toute fois le laissez trop refroidir puis finir la tank. 2eme tank garder le meme set up mais faire des 8 dans le chemin lentement sans faire monté le moteur en régime et etc... pour la 3 le faire monté en régime un peu plus pour la 4 un peu plus pour la 5 laissez refroidire le moteur entre les tank et insi de suite !
|
||||
|
||||
|
surtout sans brusqué le moteur !
|
||||
|
||||
|
j'suis tu obligé de croire sa !?!
![]() des technique de rodage il en a des tone ! et la miène c'est heatgun up to 200°f puis start ,,, ¾ tank au idle setup d'origine ensuite 6 tank setup d'origine tranquille en progressant d'une a l'autre ... faire descendre le piston bas entre chaque run... 220°F a 250°F ...... ensuite setup time ....et..... WIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMM ![]() un moteur qui run a la perfection 10-12 gallon sans rien changer en pièce c'est très bon ... après les emmerde commence.......
Mugen MBX5R-» GO 21 5PT GX-5R NOMADIO REACT ![]() OFNA Ultra LX .30 5PT KO PROPO EX-5UR ![]() MGT 4.6 Bash Mod KO PROPO EX-5UR T-Maxx 2.5-»en ALU de A à Y ! O.S .21TM (le biblo) ![]() XPFUEL 30% Homemade :Bateau élec et sa remorque 99.5% en Alu RedCat RS10 Crawler Dernière modification par Accro`D´Nitro ; 14/03/2010 à 07h15. |
|
|
||||
|
||||
|
3/4 de tank en idle la temperature doit descendre a 140-150 ..... moi jle blip un peu pour qui se tienne a 200 , au pire je le lean un peu ca depent des moteur .... mais jai rarement vue un moteur rester a 200 en idle ... et 20 gallon jamais vue ca non plus lolol 10-12 gallon ok mais pas 20
Jean-Sylvain T. ( CTS ) ![]() Hyper 9 GL Axe Rossi 21 Cobra X2 evolution Hyper 8.5 pro Axe Rossi 21 Cobra X1 Evo jp-3 HB D8T OS 28xz DM-One 1/7 pro Ofna Force Delta 21r turbo 8port black head Savage X SS CEN 7.7 Truckzilla all integy Alloy HPI Sprint 2 Drift , brushless a venir .... DX3R Walkera Creata 400 Premium edition Hyper STX pro BCE a vendre BYRON RACE Gen2 Dernière modification par jeansy ; 14/03/2010 à 11h08. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
220F min et 260F MAX en rodage !
Mugen MBX5R-» GO 21 5PT GX-5R NOMADIO REACT ![]() OFNA Ultra LX .30 5PT KO PROPO EX-5UR ![]() MGT 4.6 Bash Mod KO PROPO EX-5UR T-Maxx 2.5-»en ALU de A à Y ! O.S .21TM (le biblo) ![]() XPFUEL 30% Homemade :Bateau élec et sa remorque 99.5% en Alu RedCat RS10 Crawler |
|
|
||||
|
||||
|
un rodage trop riche est pas mieux .... ca donne beaucoup trop de compression et donne de la marde a la con rod et en passant os y conseil de refermer de 1/2 tour la haute pour roder sans etre trop riche ........ pas obliger de faire un rond dhuile a terre ....... et si ton moteur y monte a 260 en idle c pas normale .....
et tiquiete c pas le premier que je rode ... et oui je met du papier dalu et meme avec un papier dalu y descent en bas de 200 en idle et jai jamais roder de moteur en haut de 220 car plus t haut en temperature et plus lhuile a brule donc lubrifie moin le moteur ....... 260f c en course .....
Jean-Sylvain T. ( CTS ) ![]() Hyper 9 GL Axe Rossi 21 Cobra X2 evolution Hyper 8.5 pro Axe Rossi 21 Cobra X1 Evo jp-3 HB D8T OS 28xz DM-One 1/7 pro Ofna Force Delta 21r turbo 8port black head Savage X SS CEN 7.7 Truckzilla all integy Alloy HPI Sprint 2 Drift , brushless a venir .... DX3R Walkera Creata 400 Premium edition Hyper STX pro BCE a vendre BYRON RACE Gen2 Dernière modification par jeansy ; 14/03/2010 à 11h17. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
puis ca marche avec le grinder et le papier sablé tu rod la meilleur facon que tu crois et tu pousse pas trop fort au début puis tout va bien aller
|
||||
|
||||
|
Heat gun pour démarer
papier d'aluminium sur la tête. Pis tu ajuste la LSN pour réussir a bliper le trottle sans qu'il stale. Pis oublions le idle sur le banc, tu crisse le truck a terre pis tu roule en variant le trottle drête a la première tank. température au dessus de 200*, mais pas plus haut que 250*. Si y se tiend trop froid avec le papier d'aluminium sur la tête, ben je lean un peu la HSN |
|
|
||||
|
||||
|
drette ca que je fait mais je lui fait faire un cycle 5 fois 3 min sur le banc et apes jle criss a terre
Jean-Sylvain T. ( CTS ) ![]() Hyper 9 GL Axe Rossi 21 Cobra X2 evolution Hyper 8.5 pro Axe Rossi 21 Cobra X1 Evo jp-3 HB D8T OS 28xz DM-One 1/7 pro Ofna Force Delta 21r turbo 8port black head Savage X SS CEN 7.7 Truckzilla all integy Alloy HPI Sprint 2 Drift , brushless a venir .... DX3R Walkera Creata 400 Premium edition Hyper STX pro BCE a vendre BYRON RACE Gen2 |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
| Sponsored Links |